jeudi, juillet 13, 2006

Leçon de politique avec Laurent Fabius


Leçon de politique avec Laurent Fabius
Vidéo envoyée par lfabius
"J’ai pris une leçon de politique avec Laurent Fabius". Interview de Laurent Fabius par Karl Zéro dans les coulisses de l'émission "Le vrai journal". Laurent Fabius parle de l'état de la démocratie en France.

Karl Stoeckel après son arrestation ? VOYEZ LES CONENRIES QU4IL PEUT D12LAT2REZ AVEC SA CUILLIèRE EN ARGENT CE DROITEAU


Karl Stoeckel après son arrestation

"Le gouvernement n’a pas le droit de jouer avec l’avenir des jeunes comme il le fait avec les mots...
Selon Villepin, le CPE serait un CDI... N’oublions pas que CDI veut dire "Contrat à Durée Indéterminée" et que donc, par définition, un CDI est... indéterminé !
Or, doit-on considérer qu’un jeune sous CPE aurait un contrat indéterminé si pendant deux ans, il n’est autre qu’un marchandise dont l’employeur peut se servir et se débarasser lorsqu’elle deviendrait "contraignante" ?
Est-ce là la vision qu’a le gouvernement de l’emploi des jeunes ?Ce mépris, qui fait des jeunes un "fardeau" pour l’entreprise plutôt que des individus à part entière, est insupportable ! Non, le CPE n’est pas un contrat stable, c’est exactement le contraire !
Alors, Monsieur le Premier ministre, cessez de provoquer la jeunesse en jouant avec les mots : votre contrat s’attaque à nos droits fondamentaux et c’est de notre avenir dont il s’agit ! Les lycéens et la jeunesse dans son ensemble ne doivent pas se laisser dicter leur avenir ! Alors le 7 février 2006 : mobilisons nous !"

Petite bio d'un mecqui n'en a vraiment rien à foutre car il finira à science po ou l'ena et vous en banlieux à crevez avec un vas qui depuis 68 est d'un niveaux médiocre et donner.

Karl Stoeckel est l'actuel président de l'Union nationale lycéenne.


Karl Stoeckel a été élu secrétaire général de l'UNL en janvier 2005 et participe activement au mouvement contre la loi Fillon. En septembre 2005, il succède à Constance Blanchard à la présidence. En janvier 2006, lors du cinquième congrès de l'UNL, il est réélu au poste de président. C'est durant ce Congrès qu'est voté le Texte d'orientation soulignant l'appartenance de l'UNL au syndicalisme progressiste, ancré à gauche (source : TO).


Lycéen en terminale ES au lycée Montaigne à Paris, il est aussi élu dans la démocratie lycéenne et au Conseil supérieur de l'éducation depuis le 16 mars 2005. Il est à ce titre membre de droit du Conseil national de la vie lycéenne dont il démissionne en mars 2006 pour dénoncer le mépris dont est selon lui victime cette instance dans laquelle on demande aux lycéens de débattre de lois déjà votées.


Karl Stoeckel est l'un des meneurs lycéens pendant les mouvements contre la Loi Fillon puis contre le Contrat première embauche. Durant le mouvement pour le retrait du CPE, il s'impose comme un des porte-parole les plus en vue des lycéens mobilisés.


Selon l'UNL, ses fédérations se développent et le nombre de ses adhérents augmente particulièrement sous sa présidence, notamment durant le mouvement contre le CPE

Lycéens, des citoyens décidément mineurs
Sanction .

Heures de colles, avertissements ou exclusion : les lycéens dénoncent les sanctions administratives dont ils ont écopé au cours du mouvement anti-CPE.


Les droits lycéens sont-ils solubles dans la contestation ? La question se pose, au lendemain d’un mouvement anti-CPE auquel ont pris part un grand nombre d’élèves du secondaire.

Mal en a pris à certains, pour qui le retour de bâton a été sec.

Hier, à Nice, l’Union nationale lycéenne (UNL) du département dressait la liste des rossées administratives qu’ont essuyées les élèves de cette académie.

Heures de colles, lettres aux parents, menaces d’exclusion, zéros distribués à la pelle lors d’interrogations écrites fixées - opportunément - les jours d’actions nationales : l’inventaire serait cocasse s’il ne pesait sur leur avenir. « Exclusions, avertissements et blâmes figurent définitivement aux dossiers et peuvent compromettre une admission en classe prépa ou autre école d’ingénieur », relève Quentin Renaudo, responsable local de l’organisation, laquelle tente de faire montre d’objectivité : « Notre académie n’est pas la pire en la matière. Les élèves de Nîmes ou de Montpellier ont écopé de plus de sanctions. »

à savoir que el quentin à sa vie de traçer pauvre petit chéri

Tuer dans l’oeuf tout désir d’agir


Car Nice ne fait pas exception. Moins photogénique que la répression policière et moins flagrante que la sanction judiciaire, plus ambiguë, aussi, l’anathème administratif a rudement chu durant les deux mois qu’a duré la lutte. Jusqu’aux exclusions provisoires et même, dans certains cas très limités, définitives (lire ci-après). « Le nombre de sanctions qui nous ont été signalées est beaucoup plus important que lors du mouvement contre la loi Fillon, commente ainsi Cindy Léoni, responsable nationale de la Fédération indépendante et démocratique lycéenne (FIDL). Au moins un appel tous les deux jours, et beaucoup émanaient de parents d’élèves, voire de profs ou de pions. » Une manoeuvre généralisée, donc, dont l’objectif premier a été de couper l’herbe sous de tendres pieds enclins à se mobiliser. « Les premières sanctions sont tombées dès le 7 février, soit aux premiers jours du mouvement... »


Tuer dans l’oeuf tout désir d’agir : Jessica Duleroy, responsable nationale du secteur lycéen des Jeunes communistes (JC) pense aussi que ce fut la motivation de certaines administrations. « Parce qu’un jeune qui réfléchit inquiète, estime-t-elle, grinçante, et parce que les chefs d’établissement ont eu peur d’être débordés. » Un avis que partage Karl Stoekel, président de l’UNL. « Sauf dans de rares cas, il n’y a pas eu d’opposition politique de fond de la part des proviseurs. Mais un manque de confiance envers les lycéens, une peur que les choses tournent mal. »


Une « peur » qui n’en a pas moins conduit à des outrances. Dans un dossier de douze pages présenté la semaine dernière, l’UNL épingle nommément une quinzaine d’établissements dont les chefs ont abusé de leurs droits, et piétiné, du même coup, ceux de leurs élèves. Trente jeunes placés en retenue dans le Jura, interdiction d’accéder à la cantine dans l’Hérault ou en Saône-et-Loire, voire exclusion provisoire de leur internat dans le Morbihan et le Pas-de-Calais : au total, l’organisation estime que « le droit d’expression a été bafoué de manière outrageuse » dans plus de 900 établissements.

UN RETOUR EN ARRIÈRE
Remise en cause des acquis lycéens ? « La répression anti-CPE ne marque pas un retour en arrière dans la mesure où ces droits n’ont jamais été effectifs dans les lycées », note Jessica Duleroy. Inutilisés, parce qu’inconnus des lycéens. Ou interdits, impunément, par l’administration.

« Le droit de se réunir est refusé une fois sur deux, de même que celui de coller des affiches », poursuit-elle. « Il est fréquent de voir interdire une publication ou la création d’une association complète Karl Stoekel.

Aujourd’hui, l’engagement des lycéens est vu comme un tabou : nous sommes presque obligés de le vivre dans la clandestinité. Le lycée n’est pas vu comme un lieu possible d’échanges. » Ni les jeunes comme des citoyens entiers.

Mais, mon cher karl avec des idées de droites que tu devrais assumes que c'étais mériter et que tuas foutus plus la merde par tes idéaux.

téléphonez lui de ma part:
Karl Stoeckel
Contact
06 82 66 58 62 presidence@unl-fr.org

Poste
« Coordination du bureau national, veiller à l’indépendance de l’organisation et représentant national de l’UNL » - Il coordonne le BN et répartit les tâches entre les membres - Il veille à la cohésion interne - Il est le représentant et le porte-parole de l’UNL auprès de la presse et des partenaires - C’est le directeur de la publication de La Voix Lycéenne

Lettre à France - Nolwenn & Houcine


Lettre à France - Nolwenn & Houcine
Vidéo envoyée par unpaso-123
Jamie Cullum - All at Sea

all at sea,premier succ ès de jamie cullum , sorti en 2004.

Premier succès . Premier fan ,premier dure
Marie-Mai - Encore Une Nuit