mardi, mai 30, 2006

C'est la lutte finale pour la démocratie ; vive la gauche !!!!Sauvons le vrai journal !!!

Le 31 mai 2006 sort en salles Dans le peau de Jacques Chirac, une « autobiographie non-autorisée » du président de la République.

Karl Zéro est licencié de Canal+ aussitôt après, ce qui entrâine l'arrêt de son émission Le Vrai Journal ainsi que le licenciement de 34 salariés.

Canal+ dit avoir subit de nombreuses pressions du monde politique afin de revenir sur sa décision d'arrêter "Le Vrai Journal".

Libération croyait en particulier pouvoir citer Laurent Fabius, Nicolas Sarkozy et Dominique Strauss-Kahn. Karl Zero a confirmé dans l'émission Arrêt sur Images avoir reçu le soutien des deux premiers.

Un blog de Karl Zéro est également en ligne, ainsi qu'une pétition de soutien à l'émission Le Vrai Journal

Cette pétition est lancée à l’initiative du forum du vraijournal.eu le 11 mai 2006.

La direction de Canal + en la personne de Monsieur Rodolphe BELMER, a décidé de se séparer de Karl Zéro après 18 ans de bon et loyaux service en déprogrammant dès la rentrée télévisuelle de septembre 2006, l’émission « Le Vrai Journal » et en ne faisant plus appel aux service de sa société de production « Le Société du Spectacle » qui est entièrement dépendante de Canal + , de fait être à l’origine du licenciement de 34 personnes.

Est-ce pour faire plaisir à M. Dominique Baudis, actuel président du C.S.A. qui avait demandé lors d’une interview accordé à Match la « mort professionnelle, psychologique et moral » de Karl Zéro, confondant ainsi sa charge et sa vie privée ? Est-ce du à l’approche de l’élection présidentielle ?

Nous ne le savons pas et ne voulons pas le savoir. Les signataires de la présente pétition, considèrent qu'il n'est pas concevable, dans un pays démocratique comme le notre, de supprimer l’émission « Le Vrai Journal » de rappeler aux dirigeants de Canal +, que nous sommes des téléspectateurs ou/et des abonnés ou/et des actionnaires, que nous aimons cette émission qui représente le mieux « l’Esprit Canal + », que nous aimons la gaudriole, l’irrévérence et le mélange des genres entre information et divertissement, que nous savons faire la différence entre l’information et la grivoiserie.

- Nous refusons la « mort professionnelle, psychologique et moral » de Karl Zéro. - nous voulons que Karl Zéro et son équipe couvre la campagne présidentielle de 2007. Pour tous ces motifs, nous vous demandons de revenir sur votre décision de ne plus programmer l’émission de Karl Zéro « Le Vrai Journal » à la rentrée prochaine sur Canal +


Voyons l'avis du fantasque troublion

J’ai reçu mon faire-part de décès
par Karl Zéro


Licencié. Trente-quatre salariés sur le carreau. Une boite de prod en dépendance économique qui va déposer le bilan.

Pour quelles raisons?Le manque d’audience?10% de parts de marché,quand la moyenne de la chaine est de 4%?L’affaire Alègre ,alors ,que je payerais trois ans après?Bien sur que j’ai franchi la ligne jaune,mais ai-je été seul à le faire?Et dans ce cas,pourquoi le 3 juin 2003,deux jours après la lecture à l’antenne de la fameuse lettre d’Alègre,Guillaume de Vergès alors directeur général de Canal+ m’écrit-il ce mot manuscrit,je cite:"Bravo et bien joué,mon cher Karl pour ce "coup" qui démontre une fois de plus les qualités de transparence et de professionalisme de ton émission"?

La vérité,c’est que le Vrai Journal n’a rien diffusé sans l’assentiment de Canal+,tout le monde était tenu au courant,les directions juridiques et générales,la présidence,ils ont donné leur feu vert à tout.Aujourd’hui,à la demande du Président du CSA qui confond sa charge et sa vie privée en exigeant de Canal + la tete d’un animateur ,et je cite: sa "mort professionnelle,psychologique et morale "(interview dans Match,juin 2003) Canal+ me semble avoir la mémoire bien courte.Surtout face à un puissant qui lui a accordé moult fréquences sur la TNT,et qui va etre appellé à juger de la viabilité de la fusion TPS-Canal Sat,toujours au nom du CSA. Je croyais que le mélange des genres était passé de mode,si j’en crois les propos de l’actuel directeur général de Canal+…


C’est consternant,on vit dans une république bananière.Cette fusion,n’est-ce pas à terme l’avènement d’un groupe privé unique,perspective inquiètante pour le pluralisme tant dans le domaine de l’information que dans celui de la production cinéma,un guichet unique,à la Berlusconi?On vit dans un drole de pays,très malade,ou le cynisme et le mensonge sont rois, c’est la conséquence de quarante ans de chiraquisme,je crois qu’on le démontre bien dans le film…Là,la Présidentielle arrive,et Canal + s’inquiète:pas question pour eux de se mettre à dos tel ou tel candidat,(comme Le Pen que j’ai toujours refusé de recevoir,au grand damn du CSA)L’idée,c’est de gommer toute aspèrité,d’éviter les emmerdes,les questions qui fachent,les sujets qui pourraient gener le bizness.J’ai de la peine pour l’équipe des journalistes de Capa dédiée au Vrai Journal qui vont se retrouver bien seuls,à servir la soupe.Moi,le prince de la "Gaudriole" qui "amusait les jeunes" comme dit Belmer,j’étais surtout là pour leur permettred’aborder des sujets dérangeants qu’on ne reverra pas de sitôt à la télé française.Place à l’info lissée,aseptisée,propre à endormir le citoyen qui sommeille en tout téléspectateur.C’est l’avènement du politiquement correct,c’est écoeurant.

Qu’ils continuent sans moi…


Il n'y qu'a lire ça pour dire que nous sommes dans un monde de con §§§§§